Concerts


Principales scènes et Récompenses :

Scènes : 1ère partie des Fatals Picards, Oldelaf, Benoît Dorémus, Zèbre de Belleville, Cabaret Didouda (Arras), Fête de l’Huma, Festival de l’Oh, Petite Scène Watteau, Festival Vignoble en Fête, Festival Silhouette, Festival Métisson, Festival Evolusons, Festival Garçon La Note, Dame de Canton, Péniche El Alamein...

Récompenses : Sélection du Prix Moustaki 2015 (Album « Chansons en roue libre »), Prix Yves Montand, Révélation de Nantes.

Ils ont dit de Sollex...

Tocade de « La prochaine fois je vous le chanterai » Philippe Meyer – France INTER

« Une véritable découverte en Live !» FIP Nantes

« Sollex est un artiste authentique. Il a l’élégance et l’intelligence de ne pas nous gaver de tartines d’états d’âme, de ne pas encombrer ses chansons et ceux qui les écoutent de notes et de mots bardés d’égo. Non, en vrai créateur, il fait appel à son inspiration, à sa sensibilité, et à son humour… »
Claude Lemesle

« Le climat de Sollex est un vent de printemps sur nos vies quotidiennes. »
Annie-Claire - Francofans

« Ça s’écoute sans faim et ouvre l’appétit, tant qu’à la fin on le remet au début pour un nouveau tour de pistes. »
Michel Kemper - Nos Enchanteurs

« Un humour plein de sensibilité, une sensibilité pleine d'humour ! »
Coup de cœur du Centre de la Chanson

« Son inspiration vient de tous les chanteurs à texte français qui se baladent entre un rock soft, mais rock quand même, et la poésie. Il joue avec les mots et sa musique, il s’amuse, le montre et partage le bonheur de ses « gamineries » avec ses musiciens : « The Radiators ». Sollex est un joyeux luron de la scène musicale française entre deux Thomas (Fersen et Dutronc), avec un petit côté Hubert Félix Thiéfaine parfois ! Mais il est surtout lui-même, plein d’énergie et d’envies.» 
Philippe Guihéneuf - Culture Nantes

Pobre Gaucho - Video Sollex & The Radiators - Live Nantes
Besoin d'infos ?



Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.